Les déclarations de revenus d'une personne décédée doivent être produites au plus tard six mois après la date de son décès ou le 30 avril de l'année suivante. Plusieurs conséquences fiscales importantes peuvent découler du décès d'une personne puisque celle-ci est réputée avoir disposé de tous ses biens au moment de son décès. Ces conséquences fiscales peuvent être atténuées par la production de déclarations distinctes permettant d'y inclure certains revenus spécifiques. Il est possible également de faire certains choix, comme la désignation de la résidence principale.

Nous pouvons vous aider à faire les choix adéquats pour réduire les impôts à payer d'une personne décédée. Les économies d'impôts sont souvent très importantes.

Que la personne décédée était salariée, possédait des biens immobiliers ou des placements, avait des enfants mineurs ou toute autre situation... Ne confiez pas la production des déclarations de revenus à n'importe qui. Les impacts fiscaux pourraient être significatifs et le liquidateur de la succession pourrait être responsable de payer les sommes dues.

 

Information fiscale précédente

Information fiscale suivante

Retour aux choix

© 2018 Roy, Labrecque, Busque, Blanchet CPA inc.
Déclarations de revenus au décès